• gkr

Calendrier de l’Avent en briques à boissons

La période de l’Avent est un merveilleux moment de l’année. Qui n’aimerait pas recevoir 24 petites sucreries jusqu’à Noël? Ce moment serait encore plus magique si on décide de faire ce plaisir à nos proches. Confectionner un calendrier de l’Avent à l’aide d’objets à disposition à la maison est une excellente idée! C’est pourquoi nous souhaitons vous montrer aujourd’hui comment fabriquer un village Upcycling à l’aide de briques à boissons. Il s’agit de 24 maisonnettes en briques de jus de fruits, briques de lait et autres briques à boissons, que vous pourrez par la suite remplir de petits cadeaux et de petits mots.



Ce dont vous avez besoin:

  • 24 briques à boissons (de différents formats)

  • Un cutter

  • De la peinture en spray à base de laque

  • Des stylos-peinture

  • Du coton

  • Et pour se protéger: du papier journal, un masque et des gants en latex.



Marche à suivre:

  1. Découpez le fond des briques à boissons à l’aide du cutter. Ainsi, les cadeaux pourront être cachés là-dessous pour le calendrier de l’Avent. Rincez les briques à boissons avec de l’eau et laissez-les sécher.

  2. du papier journal, puis sprayez-les avec de la peinture. De préférence à l’air libre et muni de gants et d’un masque. D’une fois que la première couche est sèche, rajoutez une seconde couche. Répétez cette étape jusqu’à ce que les couleurs couvrent toute la surface. Il est recommandé d’appliquer de la peinture acrylique en fines couches à une distance de 25 cm. Autrement, des gouttes risquent de se former.

  3. D’une fois que tout est sec, vous pouvez dessiner à l’aide de stylos-peinture les chiffres de 1 à 24, les portes, les fenêtres ainsi que d’autres détails apparents sur les maisonnettes.

  4. Le bec-verseur des briques à boissons peut être utilisé comme cheminée. Avec un peu de coton, vous pouvez y ajouter un petit effet de fumée sortant de la cheminée. Le coton empêchera par la même occasion de voir l’intérieur de la maison depuis le haut.

  5. Vous pouvez maintenant composer votre village et le décorer à votre guise à l’aide de branches de sapin, de pommes de pin, de voitures-jouets ainsi que d’autres objets en format miniature.

  6. C’est fini! Vous pouvez maintenant garnir votre calendrier de l’Avent de petits cadeaux que vous dissimulerez dans les maisonnettes.


Remarque: Les briques à boissons qui ont été sprayées de peinture acrylique ne peuvent plus être recyclées, mais jetées à la poubelle. Encore mieux: Pourquoi ne pas les conserver et les remplir à nouveau l’année prochaine! Joyeux recyclage et très bel Avent!