• gkr

Mr. Green lance un nouveau sac de collecte pour le plastique et les briques à boisson

Début août 2022, la start-up suisse Mr. Green a lancé l’initiative d’un nouveau sac de collecte à Zurich – le Pink Bag. Celui-ci permet de collecter aussi bien des produits en plastique que des briques à boisson.


Les Pink Bags sont disponibles dans la boutique en ligne de Mr. Green, dans les magasins diététiques zurichois, et auprès du service de livraison Stash. Les citoyens zurichois peuvent disposer de leurs sacs remplis auprès des magasins diététiques de la ville. Le service de livraison Stash propose une alternative selon laquelle un sac commandé correspond à un sac emporté. Pour les abonnés au recyclage de Mr. Green, c’est encore plus simple: L’entreprise vient chercher les sacs roses en même temps que les sacs verts à l’heure habituelle.


L’association suisse pour le recyclage des briques à boisson salue toute collecte rendant possible le recyclage de briques à boisson. Chaque emballage qui est recyclé au lieu d’être incinéré est une contribution à la préservation des ressources naturelles. L’association continue de réclamer un financement en amont de la collecte.

Le co-fondateur de Mr. Green Valentin Fisler s’exprime sur le sujet dans son interview. Il explique comment cette idée est apparue, et quels avantages cette initiative récente du Pink Bag présente pour les citoyens zurichois.


Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer l’initiative du Pink Bag?

Le recyclage est un grand besoin pour nos citoyens suisses, et nous sommes pionniers en la matière depuis nos débuts, il y a déjà plus de 10 ans. Dès 2012, nous avons commencé à faire la collecte de briques à boisson, puis de plus en plus de matières plastiques. Nous sommes confrontés au quotidien à cette demande de la part de nos clients, et nous aimerions donc offrir une solution intelligente, qui répond spécifiquement à cette demande. Contrairement aux autres sacs proposés dans la ville de Zurich, le Pink Bag offre une seconde vie aussi bien aux plastiques qu’aux briques à boissons.


Qu’y a-t-il de nouveau avec ce sac?

Il s’agit d’une offre spéciale pour les citoyens suisses qui ont pour habitude de se rendre aux points de collecte, mais aimeraient également recycler le plastique et les briques à boisson. Nos clients peuvent décider eux-mêmes s’ils souhaitent apporter leur Pink Bag au magasin diététique le plus proche ou s’ils préfèrent qu’il soit récupéré directement chez eux.


Quels sont les avantages du Pink Bag pour moi en tant que consommateur?

Qu’il s’agisse de pots de yaourt, d’une brique à boisson ou de sacs plastique: Les citoyens zurichois peuvent dès maintenant faire la collecte de nombreux emballages différents et ainsi participer à leur recyclage grâce au Pink Bag. Ainsi, Mr. Green comble une lacune dans le domaine du recyclage, et permet de préserver de précieuses ressources dans le cycle de vie des matières. Désormais, ni la collecte d’emballages plastique, ni celle de briques à boisson (Tetra Pak) n’est généralisée.


Comment souhaitez-vous procéder pour la suite, et quel est l’objectif principal de cette nouvelle offre?

Nous souhaitons lancer cette nouvelle offre à la date du 1er août et l’adapterons aux nouveaux besoins de la population au fur et à mesure si nécessaire. En parallèle, nous sommes déjà en train de planifier nos services dans d’autres régions. Nous aimerions contribuer au recyclage d’autant de plastique et de briques à boisson que possible grâce à une collecte assidue à l’aide du Pink Bag. Informer et faire de la prévention à ce sujet sont des activités qui nous tiennent tout autant à cœur, et nous souhaitons rendre une économie circulaire globale possible. Nous vous offrons non seulement la possibilité de recycler au maximum, mais aussi de petites astuces pour un quotidien durable ainsi que tous les produits nécessaires à la réalisation de ces astuces dans notre boutique.